0 2 minutes 2 ans

Dans un entretien accordé au journal Taïwan News, un mois de cela, l’Ambassadeur d’Haïti auprès de la République de Chine, Roudy Stanley Penn s’est penché sur la relation bilatérale entre les deux pays. Monsieur Penn a déclaré qu’il comptait rejoindre aux projets de l’ancien Président Jovenel Moïse de nouveaux programmes.

Pour l’Ambassadeur, la coopération entre les deux pays est une « coopération de qualité ». Il a évoqué plusieurs projets en cours tel que celui de la création du lycée d’excellence à Quartier Morin dans le département du Nord. A côté de ces projets, il travaillera au renforcement des programmes existants, sans oublier les instructions de l’ex Président Jovenel Moise pour en initier de nouveaux qui participent stratégiquement à un cadre de développement national.

Le co-fondateur de Jeunesse Montante est revenu sur ses débuts sur la scène politique haïtienne. Il a également parlé de l’importance de cette amitié pour Haïti « Depuis l’établissement des relations diplomatiques, Haïti a toujours été un allié indéfectible et engagé de Taïwan ». Le consultant politique a également souligné qu’il va faire de tout son possible pour renforcer cette relation vielle de 65 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *