24.8 C
Port-au-Prince
4 août 2021
HAITI

Youry Latortue en ‘’ bon sauveur ‘’ vient en aide aux familles de policiers tués

© %author%

L’ancien Sénateur Youri Latortue, à travers un programme d’aide, a décidé d’accompagner les familles de policiers victimes dans l’exercice de leurs fonctions en leurs offrants dix caisses d’œufs. Le leader de Ayiti An Aksyon informe que  ce programme qui durera une année, permettra à ces familles de subvenir à leurs besoin en mettant sur pied un ‘’petit business ‘’.

Souvent abandonnées par l’Etat haïtien, plusieurs familles auront désormais la possibilité de commercer avec la ferme Latortue, c’est ce qu’a annoncé Youri Latortue dans une conférence de presse ce lundi 28 juin. ‘’ Ce programme va surtout aux épouses et aux époux des policiers-ères tués dans l’exercice de leurs fonctions. Nous leur offrirons la possibilité d’acheter des caisses d’œufs chez nous afin de pouvoir les revendre sur le marché ‘’, informe le leader d’AAA.

Seulement 20 femmes étaient présentes lors du lancement de ce programme, mais Youri Latortue informe que les autres personnes pourront récupérer leurs provisions tous les lundis jusqu’à la fin du mois de juillet. À partir du mois d’août, les personnes désireuses de continuer à vendre des œufs devront les acheter à la ferme Latortue. 

Ces familles ont été identifiées grâce à deux syndicats qui sont au sein de la PNH, en l’occurrence le Syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) et le SPNH. Youry Latortue dit vouloir soutenir entre 200 à 300 familles de policiers avant la fin du mois de juillet.  

Le numéro un de Ayiti An Aksyon n’a pas hésité à manifester sa joie. ‘’ J’avais offert mon service au sein de la PNH, on ne m’avait pas accepté. Mais aujourd’hui, grâce à ces deux syndicats, j’ai pu tendre la main à ces familles ‘’ ,  raconte l’ancien sénateur qui informe que la famille d’Abelson Gros Negres, un policier qui a été arrêté, fait partie des bénéficiaires  du programme.

Youry Latortue a profité de l’occasion pour demander aux autres entreprises de faire comme lui afin de soutenir ces familles.

Related posts

Assassinat d’un ancien cadre de la SOGENER

FlashInfo

Le Ministère de la Culture frappe encore ce mois de Décembre

FlashInfo

James Fleurissaint lance le hashtag #LAVEDRAPO à l’occasion de la fête du drapeau haïtien

FlashInfo

Leave a Comment